Widad Mjama & Khalil Epi

Durée : 60 mn
Âge : Tout public

Mercredi 10 janvier
21h00
MJC de Narbonne

Le projet autour de l’art de l’AÏTA est né d’une fascination que Widad Mjama avait pour les Chikhates, ces femmes chanteuses et conservatrices d’une tradition datant du XIIe siècle, bien avant qu’elle ne puisse comprendre l’essence des mots et de leur poésie.

Comme un passage de flambeau entre deux générations, Widad crée un récit musical à partir de poèmes et de chansons Aïta qui transitent entre tradition et modernité.

Avec “Aïta, Mon Amour”, Widad et Khalil arrachent cette poésie à l’oubli et la font résonner à l’ère du numérique, en mêlant des sonorités électroniques aux instruments à cordes traditionnels tels que l’Outar.

Dans le conformisme lassant et les redondances sans originalité qui règnent sur la scène musicale moderne, le projet “Aïta mon amour” s’installe discrètement, chargé d’un patrimoine multiséculaire et d’une adoration certaine pour cette musique et son histoire.

Distribution

Wide World Sound System (France)
balaioproducciones

Contacts

wideworldsoundsystem@gmail.com
Diffusion : balaioproducciones
Régisseur : Claude Kerouault

Soutiens

Le SilO, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie / Afac Arab Fund Culture / DRAC / Théâtre Molière de Sète / scène de Bayssan

Site internet : https://www.instagram.com/aitamonamour/

Proposé par RESEAU PYRAMID

Humani Théâtre

KD Danse