Tarbes en Scènes regroupe les salles de spectacle des Nouveautés et Le Pari, fabrique artistique.
Les deux salles disposent de leur propre identité :
Les Nouveautés présente sa propre programmation tournée vers le théâtre populaire et accueille également les manifestations portées par les producteurs locaux et nationaux.
Le Pari se destine à accueillir une programmation pluridisciplinaire, reflet de la création artistique actuelle. Le Pari, fabrique artistique, est une opportunité forte pour accueillir en résidence de création les compagnies régionales et nationales. Accompagnées dans leur travail par les équipes de Tarbes en Scènes, ces compagnies deviennent un chaînon artistique du tissu social et suscitent la curiosité pour l’acte créateur. Par ses choix, le Pari remplit un devoir d’accompagnement de l’émergence. En effet, il s’attache à soutenir prioritairement les jeunes compagnies et les jeunes auteurs, les approches scéniques particulièrement novatrices d’un texte du répertoire.
Au-delà de la programmation portée par la municipalité, Tarbes en Scènes apporte un appui logistique aux porteurs de projets afin de les accompagner dans l’organisation de leur manifestation aux Nouveautés ou au Pari.