Le Théâtre aux Croisements est imaginé comme un outil de travail, de recherche, d’expérimentation, de diffusion et de pratique pour les artistes et les publics accueillis durant la saison. Cet espace de création de spectacle vivant se trouve au centre de plusieurs quartiers de Perpignan qui méritent un travail pointu en direction des publics.

La pratique artistique a une dimension collective, c’est un moyen de rencontre et de cohésion sociale qui constitue des valeurs que la compagnie Troupuscule en gestion du lieu, souhaite défendre. Les propositions sont menées par des professionnels, l’accent est mis sur le vivre-ensemble à travers une approche citoyenne des pratiques proposées tout au long de l’année.

En bref, le Théâtre Aux Croisements est un lieu qui se démarque par la qualité du maillage territorial réalisé dans le département et la diffusion pluridisciplinaire de créations contemporaines. C’est aussi un lieu ressource et de formation où il fait bon vivre et où on a plaisir à passer du temps, un lieu qui se tourne en direction de publics venant de tous horizons.

Mariana Lézin.