Durée :
Une chanteuse entre en scène pour offrir au public son drôle de concert. Mais… Oh ! Deux mains apparaissent derrière elle. Taquines et curieuses, ces mains glissent d’une forme à l’autre – chorégraphies, gestes quotidiens, petites créatures – dans une métamorphose marionnettique, tandis que la voix, bouclée grâce à un looper, tisse des paysages émotionnels faits de babillages, onomatopées et textures sonores. Mais qui se trouve au bout de cette voix, de ces quatre mains ? Par le jeu elles vont s’apprivoiser, découvrir leurs limites et explorer la sensibilité et la malice qui émergent de leur rencontre.
Les mains sont une première porte d’entrée : avec elles le tout jeune enfant explore son environnement et entre en contact avec l’autre. Cet·te autre peut devenir partenaire de jeu mais aussi envahissant·e voire brutal·e. Comment identifier et exprimer ses limites, respecter celles de l’autre ?
Au fil des registres, poétique ou clownesque, le spectacle A Quatre mains permet d’aborder ce qui se joue entre l’envie du contact et la liberté de le refuser.
Direction artistique : Lily WESTPHAL et Gladys VANTREPOTTE
Auteur·es : Lily WESTPHAL et Gladys VANTREPOTTE
Interprète(s) au plateau : Lily WESTPHAL et Gladys VANTREPOTTE
Création artistique : Regards extérieurs : Sophie HUBYet Brian HENNINOT
Equipe de production : Administration : Mathieu MONTIBUS (Alfred Production) | Diffusion : Lily WESTPHAL et Océane TIFFON
Jauge maximale : 80 selon espace et contexte
Nb. de pers. en tournée : 2
Conditions financières* : NC
*Les adhérent·e·s de Pyramid bénéficient d’un abattement de 10% sur la première représentation
Les Centres culturels Lalande, La Brique Rouge, Alban-Minville et Soupetard (Toulouse), la MJC Croix-Daurade (Toulouse), la MJC
(Graulhet), le Scénophage (Gaillac), la Laiterie (St-Juéry), la ChtuluScène (Pailhès), le Théâtre Marcel Pagnol (Villeneuve-Tolosane), le Théâtre Jules Julien (Toulouse).
TUM 2025, Festival La Rue des Enfants 2025 – Montcuq (46), Festival MIMA OFF 2024 – Mirepoix (09).
Crédit photo :